PROGRAMMATION
SPECTACLE
ANDRES MARIN
CARTA BLANCA, MI JARDIN IMPURO, UN OJO EN PICASSO
GRANDE SCENE I 22H00
SPECTACLE JARDIN IMPURO (CARTA BLANCA, MI JARDIN IMPURO, UN OJO EN PICASSO)
Il dévoile aujourd’hui sa création intitulée “Jardín Impuro“, faisant référence au Jardin d’Éden, qu’il perçoit comme un lieu récompensant l’orthodoxie. Cependant, ce jardin est altéré par l’impureté engendrée par la curiosité humaine et le désir de contempler le paysage au-delà des limites établies. L’audace, l’aventure et l’attraction envers le fruit parfait, voire interdit, suscitent la tentation de transgresser les lois établies. L’homme, marqué par son imperfection, est ainsi expulsé du paradis, entamant un exode perpétuel, un voyage métaphorique qui symbolise l’exil des flamencos.
Andrés Marín, danseur et chorégraphe, est indéniablement l’une des figures les plus importantes du flamenco contemporain. Il fonde sa propre compagnie en 2002 et présente rapidement ses créations sur les principaux circuits internationaux dans le domaine contemporain.
Ce qui distingue le plus ses œuvres, est son approche audacieuse et expérimentale qui a contribué à la formation d’une personnalité artistique unique dans l’univers du flamenco. Pour lui, ces éléments sont essentiels pour maintenir un flamenco dynamique et pertinent dans le paysage artistique. Sa conviction que le flamenco peut dialoguer sans restrictions avec d’autres formes d’art l’a conduit à des collaborations remarquables comme sur le spectacle « Golgota » en 2013, dirigé par Bartabas le directeur du Théâtre Equestre Zingaro de Paris ou encore avec le danseur de hip-hop Kader Attou, directeur du Centre Chorégraphique National de La Rochelle. Il se produit régulièrement au Théâtre de Chaillot et sur les plus grandes scènes du monde.
DISTRIBUTION
Danse et chorégraphie : Andrés Marín
Chant : Tremendo Hijo
Guitare : Salvador Gutiérrez, Cristian de Moret
Percussions : Dani Suarez