LES AUTOMNALES FLAMENCAS 2023
La 3ème édition des Automnales Flamencas, met à l’honneur la scène flamenca régionale. Ce projet original, sous la direction artistique de Juan Carmona, est imaginé en clin d’œil au Festival International des Nuits Flamencas d’Aubagne par Nomades Kultur en partenariat avec la ville d’Aubagne. Dans une ambiance festive, le théâtre Comœdia vibrera au son du flamenco.
Les aficionados apprécieront le cante jondo et la pureté du style. Les novices découvriront la force et la profondeur communicatives du flamenco. Avec la grâce et toute la rage de la passion del arte flamenco, les artistes nous font partager un flamenco issu de leurs racines et de leur authenticité. Un savant mélange de musique et de danse, dans la pure tradition flamenca. L’air se remplit des saveurs andalouses.
AFTERMOVIE
SAMEDI 25 NOVEMBRE 2023
SPECTACLE
LA FABIA, JOSELE MIRANDA Y CUADRO FLAMENCO
Bar sur place et assiettes de tapas sur réservation
DISTRIBUTION ARTISTIQUE
Danse : La Fabia – Josele Miranda
Guitares : Manuel Gomez – Paco Carmona
Chant : Cristo Cortes – Pedro Gomez
Première partie : Elèves des classes de guitare flamenca de Juan Carmona (conservatoire).
LA FABIA
Danseuse charismatique, La Fabia transmet un flamenco à l’image de son baile : fougueux, sensuel, technique. Sur scène, La Fabia conquiert le coeur du public par sa présence et le caractère unique de sa danse, alliant à merveille innovation chorégraphique et tradition flamenca.
Originaire de Camargue, La Fabia s’imprègne des tonalités flamencas en famille. Elle entame une solide formation en danse classique dès l’âge de 3 ans puis se forme en Espagne au flamenco « jondo » (traditionnel) auprès des plus grands et à l’approche contemporaine avec Juan Carlos Lerida, Belen Maya et Rafael Estevez.
Riche de cette période d’immersion en terre traditionaliste flamenca, elle axe son travail sur la multiplicité des approches et la forme performative.
JOSELE MIRANDA
Josele Miranda fait ses premiers pas dans le flamenco dès son enfance. Il suivra par la suite sa formation auprès de grands maestros tels que Antonio Canales, Farruquito, Juan Paredes, Maria Juncal et Manuel Reyes à Amor de Dios (Madrid).
Il pratique un flamenco puro et noble. Quand il danse, la scène devient sienne : la force et l’émotion qui se dégagent font de Josele Miranda un grand bailaor.
Il participe à différents festivals flamencos : Gorbio, les hivernales et les estivales de Béziers ou encore le festival du Toursky à Marseille.
Josele Miranda est un danseur riche en tempérament, généreux en énergie