Les Nuits Flamencas d'Aubagne

Automnales Flamencas 2024 – Programmation

LES AUTOMNALES FLAMENCAS 2024

Ce projet original, sous la direction artistique de Juan Carmona, porté par Nomades Kultur, est imaginé en clin d’œil au Festival International des Nuits Flamencas d’Aubagne.

Depuis 4 ans, les Automnales Flamencas proposent des spectacles de grande qualité avec à la fois des artistes internationaux et régionaux qui tendent vers l’éclectisme. Du flamenco brut traditionnel au flamenco plus contemporain, les Automnales Flamencas permettent au public de s’immerger dans la culture Flamenca le temps d’une soirée.  

DÉCOUVREZ LE TEASER DE LA 4EME EDITION DES AUTOMNALES FLAMENCAS 2024

SAMEDI 16 NOVEMBRE 2024

DELYA SOFIA, TERESA DELERIA, JOSE FERNANDEZ ET LEURS MUSICIENS

 Un spectacle mêlant musique, chant, danse flamenca dans la plus pure tradition flamenca 

 

Pour cette 4ème édition, la jeunesse sera à l’honneur ! Juan Carmona a souhaité mettre en avant les danseurs et les musiciens de la scène flamenca régionale avec 3 jeunes danseuses(rs) sur scène. La nouvelle génération de bailaoras et bailaors sera accompagnée de 5 musiciens de la région. Au programme, un tablao dans la pure tradition andalouse qui fera vibrer avec fougue et passion le Théâtre Comoedia.

DISTRIBUTION ARTISTIQUE

Danse : Delya Sofia, Teresa Deleria, José Fernandez

Chant : Emilio Cortes, Cristo Cortes

Guitare : Anton Fernandez

Violon : Frasco Amador

Percussions : Kadu Gomez

 

Première Partie : Elèves des classes de guitare flamenca de Juan Carmona (conservatoire)

Bar sur Place (sangria) : Ouverture des portes dès 18h30

DELYA SOFIA

Delya Sofia est une jeune danseuse Nîmoise de 22 ans, qui fait ses débuts à l’âge de 6 ans avec la danseuse Karina del Oro. 

A 17 ans, elle remporte le prix Graine de Flamenco à Nîmes puis prend son envol pour Séville pendant 3 ans, où elle enchaîne de nombreux Tablaos et se forme avec de grands danseurs tels que El Choro, Miguel El Rubio, Nazaret Reyes, Mercedes de Córdoba… et notamment avec Juana Amaya qui devient sa « maestra ».

De retour en France elle remporte en 2022 le 2° prix au concours Flamenco de Valence. 

Elle est récemment entrée dans le spectacle “We Call it Flamenco” d’un célèbre danseur de Madrid, Cristian Perez. 

En parallèle de ses nombreux spectacles, Delya continue de se former à Madrid notamment avec les professeurs Jose Maya y Pedro de Cordoba.

Delya continue aujourd’hui de se produire dans de nombreux festivals Flamenco comme le Festival Flamenca Arles, le Festival Azul Marseille, la Romería de Mauguio.

 

 

 

 

Teresa deleria

Teresa DELERIA est issue d’une famille gitane et musicienne, soeur de Florencia DELERIA et Finine GOMEZ. Elle s’initie à la danse à l’âge de 8 ans avec Isabelle Gasquez, Eduardo Clavijo, Adela Campallo, Juana Amaya,…

A 14 ans, entourée de ses sœurs, elle interprète la chorégraphie du spectacle “La Buena Aventura” crée par son oncle guitariste Frasco Santiago. Depuis elle se produit sur les grandes scènes et festivals de France tels que Mont de Marsan, Carcassonne, Paris, Aix en musique, Nîmes, Gorbio, Nuits Flamencas d’Aubagne… également dans les Tablaos français : La Meson, Centre soléa, Centre Andalou Nîmes.

Aujourd’hui, elle partage la scène avec des artistes renommés : Diego Deleria, Cristo Cortés, Pepe Fernandez, Manuel Gomez, Juan Santiago, Paco Carmona, Tchounes Tchanela…. 

 

 

 

 

José fernandez

José Fernandez est un jeune danseur issu d’une famille d’artiste de la région.

Guidé par sa mère danseuse de flamenco, il continue sa formation auprès des maestros comme Isabel Gasquez et Josele Miranda à la Meson à Marseille. Il poursuit son apprentissage à Madrid auprès de danseur de renom tel que José Maya, Pedro Cordoba et Carmen La Talegona.

À 23 ans, José Fernandez déborde d’énergie et de passion pour le flamenco. Son style est caractérisé par la force et le duende.

 

ELEVES DE JUAN CARMONA DU CONSERVATOIRE

En introduction de la soirée, Juan Carmona invite ses élèves de classes de guitare flamenca en première partie : l’occasion de découvrir de nouveaux talents et de nouvelles pépites musicales. Etudiants au conservatoire, les élèves vont interpréter des titres de Juan Carmona et des pièces du répertoire traditionnel flamenco. 

 
HH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *